Foire aux questions

Facturation, TVA, coût journalier, frais annexes, formation, etc …
Les réponses se trouvent sans doute dans cette page. Sinon, le formulaire de contact vous permet d’obtenir une réponse à votre question.


La facturation d’une action de conseil ou de formation réalisée par Cat-conseil fait-elle apparaître la TVA ?

Oui. La facturation permet au client de Cat-conseil de pouvoir utiliser les fonctions courantes de la législation fiscale, à savoir les TVA collectée et déductible. La facturation d’une action de conseil ou de formation faite par Cat-conseil contient les montants HT, TTC et le montant de la TVA.

Qui me facture si je décide de travailler avec Cat-conseil ?

Cat-conseil est une activité en portage salarial. La facture est émise pour Cat-conseil par l’organisme porteur.

lien utile :
Fonctionnement_du_portage

Cat-conseil effectue une formation pour mon entreprise. Mon OPCO peut-il la prendre en charge financièrement ?

ITG dispose d’un numéro d’organisme de formation, est référencé par Datadock, certifié Qualiopi et reconnu par la plupart des OPCO. Vérifiez auprès de l’organisme dont vous dépendez afin de savoir si ITG y est référencé comme partenaire formation.

Liens utiles :
référencement Datadock ITG
réforme_formation_professionnelle
Certification QUALIOPI et ITG

Combien cela coûte-t-il de faire intervenir Cat-Conseil ?

Le prix par jour débute à 600 € HT par jour d’intervention. Le prix augmente en fonction de la complexité et de la taille de l’entreprise, de la nature de la mission qui est demandée par l’entreprise, ou du délai d’intervention.
Des frais annexes peuvent être ajoutés comme les déplacements, l’intendance ou le logement.
En tant que prospect ou client, être proche de Angers-Beaucouzé vous permet de bénéficier d’un coût journalier incluant les frais kilométriques du déplacement.

Comment Cat-conseil choisit-il ses hébergements lorsqu’il est nécessaire de loger sur place durant une intervention ?

Si l’hébergement n’est pas pris en charge par l’entreprise qui demande la prestation de service, Cat-conseil a pour attitude de choisir des hébergements de type Gîte de France auprès de propriétaires référencés émettant des factures, ou auprès de structures hôtelières
Les prix et le service de l’hébergement sont étudiés avant de faire un choix : le meilleur rapport service / prix est privilégié.
De ce fait, Cat-conseil ne prend pas d’hébergement par le biais de sites Internet dont les sociétés qui les animent sont hors du territoire français, leur faisant ainsi bénéficier d’un régime fiscal plus avantageux et déloyal.
Les propriétaires d’hébergement qui n’émettent pas de facture et ne peuvent démontrer leur respect des règles fiscales en vigueur en France ne sont pas retenus par Cat-conseil.

Pourquoi cette démarche dans le choix des hébergements par Cat-conseil ?

Cat-conseil est un prestataire de service auprès de ses clients qui sont des ETI ou des PME soumises aux règles fiscales en vigueur en France. Alors que Cat-conseil peut être amené à faire supporter à ces clients le coût de l’hébergement, il deviendrait incohérent pour Cat-conseil de choisir des hébergements parmi des sites ou des structures qui ne sont pas soumis à la même règlementation fiscale que ses clients.

Mots clés : #Qualiopi #OPCO #formation #déontologie #ITG