Prestations

Pour réussir ses missions, Cat-conseil mobilise des méthodes et des outils pour déployer l’intelligence économique et la maîtrise de l’information chez ses clients. Cela se traduit par 7 prestations. Elles sont complémentaires mais peuvent être abordées de façon indépendante.

1- Réaliser le diagnostic de votre organisation avec l’audit de sûreté économique.Faire un point de situation sur les pratiques, les robustesses de votre entreprise.
Il s’agit de prendre acte de votre organisation et de vos pratiques, par une écoute active.
Cette étape est recommandée pour faire un panoramique exhaustif sur vos robustesses avec l’appui d’un regard extérieur, sans omettre les points de progrès.
2- Co-construire votre solution d’agilité et de résilience sur-mesure.Rester systémique.
En matière d’intelligence économique, il s’agit de faire émerger des évolutions pour favoriser votre développement, votre agilité et votre résilience. La vue globale de votre entreprise permet de s’intéresser à des points spécifiques en gardant la cohérence de l’ensemble de votre organisation.
Nous faisons en sorte d’intégrer ces solutions dans vos systèmes de management, si vous êtes certifiés suivant un référentiel (ISO9001, ISO14001, TS16949, EN9100, …).
3- Accompagner vos équipes.Mettre en place une solution pour durer.
Il s’agit d’appuyer vos managers, vos collaborateurs, et votre organisation, dans le respect de votre culture d’entreprise. C’est une façon sure pour rendre durable la solution que nous aurons co-construite. La formation fait partie des outils que Cat-conseil peut déployer(*).
4- Sensibiliser vos équipes.Une intervention qui donne du sens et montre les gains de la maîtrise de l’information.
En 3 heures, vos managers et leurs équipes seront placés dans l’environnement économique. Une fois le contexte placé, les principes de l’utilisation de l’information pour mieux travailler et mieux se placer face aux concurrents sont abordés. Enfin quelques mesures pratiques de protection des savoir-faire et des créations sont esquissées.
Il s’agit de donner envie de maîtriser l’information avec des gains et de l’efficacité à la clé !
5- Anticiper le risque client.
NOUVEAU !
2020 a été chaotique. Vous avez peut-être même subi des impayés de la part de vos clients.
Cette prestation est alors pour vous. Après avoir fait un point sur vos méthodes actuelles de maîtrise du risque client ainsi que les incidents déjà survenus, des dispositions en matière de veille et de mise en oeuvre de mesures adaptées vous sont proposées en tenant compte de votre organisation et de votre marché.
Les résultats attendus : baisse du risque d’impayé en amont du contrat avec un prospect, maîtrise du risque pendant la relation commerciale avec un client, la prévention des créances irrécouvrables.
6- Anticiper le risque fournisseur.
NOUVEAU !
Brexit, confinement, perturbation des flux, défaillance de fournisseurs.. Au même titre que le risque client peut pénaliser l’entreprise, le risque fournisseur se doit d’être le plus maîtrisé possible.
Après avoir fait un point sur vos méthodes actuelles de maîtrise du risque fournisseur ainsi que les incidents qui vous ont déjà touché du fait d’un de vos fournisseurs, des dispositions en matière de veille et de mise en oeuvre de mesures adaptées vous sont proposées en tenant compte de votre organisation, de votre sourcing et de votre activité.
Les résultats attendus : limitation de la défaillance d’un fournisseur en amont du contrat avec lui, maîtrise du risque pendant la relation commerciale avec un fournisseur, la prise en compte de la défaillance du fournisseur et l’évaluation de solutions.
7- Attirer les talents d’un/une stagiaire.Une prestation destinée aux PME industrielles qui hésitent à recruter un/une stagiaire, surtout quand elles sont implantées en milieu rural.
Une intervention sur mesure qui comprend :
  • une visite d’évaluation de votre entreprise (2h)
  • l’identification, avec vous, des sujets de stage possibles utiles à votre entreprise,
  • la rédaction de la proposition de sujet,
  • l’élaboration d’un argumentaire pour aider au choix de votre entreprise par les étudiant(e)s
  • la suggestion d’établissements universitaires pour envoyer votre proposition de stage et l’argumentaire.

Une formule attractive, à laquelle peut être ajoutée en sus, le suivi de la/du stagiaire si l’entreprise le souhaite.
Un article pour se décider : recruter un/une stagiaire.

Vous avez un projet ? Ou bien une problématique à résoudre ?
Vous souhaitez que l’on y travaille ensemble : le formulaire de contact est à votre disposition. Vous pouvez aussi appeler au 06 87 18 06 17.

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(*) Arno Delanchy, Cat-conseil est porté par ITG qui dispose du numéro d’organisme ITG Formation (audité QUALIOPI). Renseignez-vous auprès de votre OPCO.
Arno Delanchy est certifié pour réaliser des formations en entreprise.
Certificat n° 2018-003352-9 du 17-01-2018