Nouvelles prestations.

Cat-conseil a ajouté deux nouvelles prestations dans son catalogue.

Alors que le climat économique s’est dégradé, l’incertitude gagne aussi bien du côté des fournisseurs que du côté des clients.

Pourtant, il faut que l’entreprise continue d’avancer, d’atteindre ses objectifs de développement en dépit d’une conjoncture qu’il faut prendre comme elle est.

C’est pourquoi, anticiper le risque client revêt une importance capitale. Il s’agit d’éviter les retards de paiement, voire la prise en compte dans le bilan de créances douteuses ou irrécouvrables. Ces éléments impactent la trésorerie d’une part, et le résultat de l’entreprise d’autre part.
Dans cette prestation, il s’agit de faire un diagnostic de vos pratiques en matière de gestion du risque client et des éventuels impayés que votre entreprise a déjà subis. A l’issue, l’identification des points d’amélioration donne naissance à un plan d’action pour la mise en place d’activités complémentaires pour éviter la dégradation du compte client et du résultat net.

Cette démarche d’anticipation est également vraie vers l’amont du processus de réalisation (matières premières, composants, produits, ou prestations sous-traitées).
C’est pourquoi l’offre concernant l’anticipation du risque fournisseur prend également son sens. Les défaillances de fournisseurs arrivent : cela remet en cause le flux de production de l’entreprise, que l’entreprise livre à son client des produits, des biens ou des services.
Dans cette prestation, il s’agit de faire un diagnostic de vos pratiques en matière de gestion du risque fournisseur et d’examiner les éventuelles défaillances de fournisseurs qui vous ont porté préjudice. Après ce diagnostic, nous identifions les points d’amélioration qui seront portés sur un plan d’action. Celui-ci contiendra les activités nécessaires à la prévention des risques fournisseurs et à la minimisation de leurs effets.

Photos libres de droit sur http://www.pexels.com
Photo de Lukas provenant de Pexels
Photo de ELEVATE provenant de Pexels

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.