La CPME a fait paraître un communiqué demandant aux assureurs-crédit de cesser de se désengager et de vouloir bien prendre leur part du fardeau de la reprise économique. L’idée est bien de venir en aide à la trésorerie des entreprises lors de la survenue d’impayés durant cette période de fermeture de toutes les activités non essentielles.
N’y a-t-il pas d’autres moyens pour aider à la maîtrise des risques clients avant que les assureurs-crédits veulent bien avoir de l’audace ?
Pendant que l’exigence de la CPME ne reste qu’incantatoire, le temps s’écoule.
Des moyens existent pour contenir l’impact sur la trésorerie en minimisant l’ampleur des impayés s’ils devaient survenir.
Par contre, il faut sans doute mettre en œuvre une partie des activités de l’assureur-crédit, à l’intérieur-même de l’entreprise.
C’est vrai, dès l’arrivée d’un prospect, jusqu’à la prise de la première commande. La maîtrise de l’information « client » devient essentielle.
Croire qu’il faut investir massivement dans des systèmes sophistiqués est erroné : l’entreprise a les capacités de traiter une partie du sujet, elle-même avec les moyens dont elle dispose déjà.
Plus d’info ? Le formulaire de contact est à votre disposition ICI.
Article de la CPME : https://www.cpme-pdl.fr/assurance-credit-les-feux-sont-au-rouge/
Photo libre de droit par Pixabay sur Pexels.com
entête : www.pexels.com/fr-fr/photo/budget-calcul-calculatrice-calculer-53621/
#risque_client #cpme #trésorerie #assureur_crédit #assurance_crédit #créance_client