L’écoute des investissements.

36856074111_25101fdc3d_zDans l’optique de s’assurer que les orientations stratégiques décidées par l’entreprise soient toujours actuelles, l’écoute de l’investissement de ses partenaires commerciaux habituels est une aide.

Cela permet de « questionner » l’environnement économique direct, et se questionner sur les atteintes de ses propres objectifs. De ce fait, la mise en relations avec le business plan de l’entreprise est immédiate.

Cette revue du business plan se fait habituellement périodiquement, généralement tous les 6 mois ou tous les ans. Mais rien n’empêche de l’évaluer sur quelques uns de ses aspects « sur requête » : l’une d’entre elle est peut-être l’annonce d’investissement d’un client majeur du « portefeuille client » de l’entreprise. En fonction de sa nature, cela permet de conforter le business plan ou de le revoir de façon pratique et raisonnée. La nature de la révision s’établit sur une information, qui devra tout de même être recoupée.
Les conséquences de ces annonces ne se limitent pas à la seule revue du business plan.

Ainsi, les entreprises en relation avec PSA Charleville-Mézières peuvent prendre un peu de temps pour évaluer les effets de l’annonce faite par ce groupe automobile, sur leur propre activité. Dans un article récent sur le magazine L’usine Nouvelle, un investissement de 14 millions d’Euro va y être fait, entrainant aussi des embauches de salariés et d’intérimaires en 2018.

Cat-conseil est à votre service pour vous aider à faire émerger une organisation et des méthodes permettant de suivre vos clients.

Arno Delanchy
Consultant-formateur
Agilité et résilience de votre entreprise.

Sources :
Illustration par Rascal Tinain _ Flickr _ creative commons : voiture de collection 203 Peugeot). Voir ses photos sur Flickr en cliquant ICI.
Article de l’Usine Nouvelle (ouvre une nouvelle fenêtre) : PSA investit à Charleville-Mézières

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.